Les familles partagent leur expérience

Nous avons interviewé des familles chez qui nous sommes allées réaliser un reportage de leur quotidien. Elles nous parlent de leur expérience vis à vis du documentaire de famille.

 

reportage de famille à la tranche sur mer en Vendée par sybil rondeau photographe à nantes

Les photos représentent tout à fait notre famille. Si on regarde les photos très rapidement ça peut donner le tourni car c’est vrai qu’on bouscule pas mal les enfants, qui sont demandeurs ;) Et il y a des photos de câlins et bisous, important pour nous aussi.
Ce qui me touche principalement c’est le fait que nous nous reconnaissons parfaitement dans ces clichés. Il n’y a pas de mise en scène. Cette image est ma préférée, car la photo est très naturelle. Quand je ferme les yeux et que je pense à mes enfants, c’est exactement comme cela que je les vois.

Ernestine et sa famille reportage de famille à Montreuil

On est très émus.
On aime parce qu’elles (les photos) racontent plusieurs histoires… Le regard de nos fils, les chats au premier plan, ou en arrière plan, nous. Les photos nous ressemblent. Elles reflètent parfaitement la manière dont on vit la famille. Elles retranscrivent nos émotions, et notre amour. Marine arrive à trouver à chaque fois un cadrage, un angle, qui réinvente notre appartement, et raconte autre chose. C’est magique! On adore! Que ce soit les photos couleurs ou les noirs et blancs…
En plus, il y a tout… Nous quatre, les chats, nos affaires. C’est le bordel, et c’est beau. C’est tout ce qu’on aime.
La séance s’est passée dans la simplicité. Tout s’est fait naturellement. Rien n’est posé, prémédité. On a passé un agréable moment ensemble, sans même se rendre compte qu’on était photographiés. Et le résultat dépasse nos espérances. On est surpris par chaque photo! C’est un vrai témoignage de vie, avec en plus un regard incroyable…

documentaire quotidien famille rouen
Les photos sont vraiment géniales, très belles et elles nous représentent bien.
Elle retrace parfaitement la belle journée que l’on a passé ensemble, une journée simple, avec toutes ces petites choses du quotidien.
Et, comme on déménage dans quelques semaines, ça nous fera un merveilleux souvenir de notre ancienne maison.

Ça a été un réel plaisir d’accueillir Maryline chez nous. Merci encore pour ce très beau reportage en famille avec notre petit Arthur. C’est une chance de pouvoir capturer ces instants à travers l’objectif de notre photographe.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *