Un dimanche de mai 2019 à 11h30

une photo à 11h30 un dimanche de mai 2019 par Sybil Rondeau photographe de famille à Nantes.
© Sybil Rondeau

Ce matin de mai c’est distribution de cadeaux ! Chez nous, on ne se voit pas très souvent en famille alors on groupe les fêtes, les anniversaires et autres évènements…


© Maryline Krynicki

C’est le dernier jour des vacances (déjà !). C’est passé beaucoup trop vite, mais, on a fait tellement de choses trop cool ces 15 derniers jours qu’aujourd’hui, c’est repos total ! On traine au lit, histoire de récupérer des forces pour la rentrée.

Photo du dimanche Marine Poron Ernestine et sa famille
© Ernestine et sa Famille

Ce dimanche à 11h30, je suis chez ma sœur à la frontière Belge et je sors difficilement de mon lit. La veille, j’ai couvert mon premier mariage de la saison et j’ai vraiment mal partout. Pourtant, je croyais m’être plutôt bien préparé physiquement cette année… il faut croire que ce n’était vraiment pas assez. Ce matin là à 11h30, je me sens très vieille…


©Nadine Court

Toujours dans la foulée de notre démarche familiale de réduction des déchets et également pour éviter les aliments industriels, j’ai passé la matinée en cuisine. D’abord pour faire le dessert et ensuite pour assister mon mari qui a pris la main pour préparer le repas. Au menu du jour : poulet basquaise, pâtes fraîches maison et en dessert, gâteau mousse au chocolat fait maison (recette du chef québécois Ricardo que vous pouvez trouver ici). Et à 11h30, nous en étions à l’étape des pâtes fraîches ! :-)


©Annie Gozard

Je profite de l’un de mes derniers dimanches qui ne soit pas un lendemain de mariage pour croquer, esquisser. Concentration maximum pour styloter ces petites silhouettes qui ne font que passer, mémoriser leur mouvement, le petit détail vestimentaire qui fait tout le personnage.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *