photographe de famille - reportage de vie quotidienne Ernestine et sa famille

Un dimanche de Février 2018 à 11h30

jeu video en famille
© Maryline Krynicki

Ce dimanche est, pour une fois, une vraie journée off pour moi. On en profite pour jouer tous les trois, juste avant d’aller chez mes beaux-parents pour un déjeuner en famille. Pour ceux qui ne connaissent pas « Don’t Starve », c’est un jeu de survie avec de très beaux graphismes et une chouette ambiance. C’est top pour jouer à plusieurs.

photographe de famille - reportage de vie quotidienne Ernestine et sa famille
© Ernestine et sa famille

Comme souvent, le dimanche à 11h30, il ne se passe pas grand chose à la maison. C’est le moment creux de la matinée, petit dej’ fini, douches prises, chacun vaque à ses occupations. C’est souvent le moment où les enfants se font une petite session de jeux vidéo, ou un moment calme pendant que nous adultes, on bricole, on nettoie, on range… Ce dimanche, je fais un rapide tour de la maison : ma fille bouquine au lit et je m’amuse un instant à la photographier à travers l’attrape rêve coloré de sa chambre mais l’heure approche et je ne suis pas convaincue. Je file donc au sous-sol, où mon fils est dans une course virtuelle mais néanmoins endiablée à coté de son père qui bricole. Une scène nettement plus « mobile » qu’à l’étage, ça tombe bien il est 11h30, je prends ma photo.

la photo d'un dimanche de février par Sybil Rondeau photographe de famille à Nantes
© Sybil Rondeau

Enfin un dimanche avec un peu de ciel bleu ! J’attendais cela depuis un mois pour terminer un travail photographique. Je commence à y voir plus clair dans mes réflexions sur ma vie professionnelle et la direction qu’elle va prendre… alors, c’est la tête remplie d’idées nouvelles et de projets enthousiastes que je prépare mon vieux sac à cette sortie. Pourvu que ça tienne jusqu’à cet après midi !

la photo du dimanche
© Annie Gozard

De retour du supermarché où les rayons étaient vides pour cause de 10 cm de neige pendant 2 jours (haaaan mais pourquoi je n’y suis pas allée avec mon appareil photo, c’était ça LA photo du dimanche !!), je me prends un bain de soleil, à même le sol (ma place préférée !). Derrière moi, la pile des choses à lire « en urgence ». Elle-même devant la pile des choses à lire « en priorité » et celle des choses à lire « quand j’aurai le temps ». Adieu !


© Nadine Court

Un classique de mes dimanches midi… et oui, le dimanche à 11h30, je suis très souvent en cuisine. Et comme souvent, je m’accompagne d’un bon verre de vin rouge pendant que je suis aux fourneaux. Aujourd’hui, on teste une nouvelle recette choisie dans le magazine d’un de mes cuisiniers préférés : Ricardo. Les Français ne le connaissent probablement pas car c’est un cuisinier Québécois. Ses recettes sont fabuleuses et on se régale à chaque fois. Dans mes préférés, il y a la recette des cookies aux pépites de chocolat !  Mais pour cette fois-ci, nous cuisinons un plat principal : filet de porc aigre doux aux pommes accompagné de quartiers de chou braisés. Les enfants ont moyennement aimé mais les parents se sont régalés !


Ce mois-ci, nous partageons les photos de estelle_offroy_photographe et jacqueline.c.photographie
Merci de vos participations à #JB1130 !

En plein reportage de vie de famille aujourd’hui à 11h30 (et quelque… 😁) pour le défi #jb1130 du collectif @collectifjoyeuxbazar… En plus c’est une séance de préparation pour l’excitant workshop Pop Up du même collectif auquel j’ai l’immense joie de participer le mois prochain 🙏📸🎉

Ce matin à 11h30 je me réveillais tout juste. Grasse matinée de lendemain de soirée qui sent bon le début des vacances… Cliché sous couette pour le #jb1130 de @collectifjoyeuxbazar

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *