humeur de photographe

Un dimanche d’août à 11h30 !

Auto-portrait dans le train vers Nantes

Dimanche 11h30 – Sybil Rondeau

Je n’ai jamais vraiment fait de photos pour moi. J’ai découvert la photographie tardivement, après maintes expériences artistiques comme la peinture ou le dessin. Au départ, j’ai expérimenté beaucoup pour apprendre, et très rapidement, je me suis professionnalisée.  Je n’avais plus alors ni le temps ni l’envie de sortir les appareils juste pour moi. C’est un manque aujourd’hui ! Pourtant, je suis persuadée qu’une pratique quotidienne serait extrêmement bénéfique pour la progression de mon regard photographique. Alors ce matin, je teste mon nouveau jouet, un petit compact, le Ricoh GR, qui loge dans mon sac à main (voire dans une poche !) et qui est parfaitement adapté à mon utilisation. Ce dimanche matin à 11h30, après 12h de prestations la veille sous 35 degrés, je m’amuse… à prendre des photos !

reportage photo de famille Ernestine et sa famille - Documentaire photo de famille à Paris- Life Is Art - Day In The Life Session in Paris

Dimanche 11h30 – Marine Poron

Dans la famille, on n’est pas des lève-tôt, encore moins après deux mois de vacances scolaires… Alors ce dimanche matin, à 11h30, le réveil est tout en douceur. On bouquine en prenant le petit dej’ et on en profite, parce que d’ici quelques jours, il faudra retourner à l’école et se dépêcher le matin, prendre vite son petit dej’ avant l’éternel « brossage de dent – pipi – chaussures » (« mais maman, j’ai pas terminé mon histoire! »)… Alors, même si je viens aussi de me réveiller et que je suis toute rouillée et fatiguée du mariage de la veille (comme la dit Sybil, en pleine canicule), je suis heureuse de photographier ce moment, le dernier petit-déjeuner tranquille de l’été.

Retrouvailles avec mon ange et gros câlin
Dimanche 11h30 – Maryline

De retour d’un superbe mariage, je retrouve, ce dimanche matin, mon p’tit ange qui dévale les escaliers pour sauter dans les bras de sa maman qui lui a trop manquée. J’adore ces petits moments de retrouvailles après une grosse journée de reportage. Ça fait un bien fou !

humeur de photographe

Dimanche 11h30 – Annie

Encore un peu la tête à l’envers, l’esprit brumeux, le corps fatigué et déjà l’envie gourmande de recommencer. Je me remets doucement du mariage de la veille et je me prépare doucement à celui qui commence dans quelques heures. Alors, ce dimanche matin, très concrètement, je décharge des cartes mémoires, je fais des sauvegardes et des allers-retours cafetière-ordi. Ce n’est pas la tranche de vie du photographe la plus sexy ni la plus photogénique. Voici donc ici illustré mon état du moment avec la complicité de la crédence de ma cuisine.

Bref, dimanche à 11h30, j’étais en transit.

Lac Bourget

Dimanche 11h30 – Malvina

Lendemain de mariage, loin de chez moi. Quand j’ai dit à mon chéri que j’allais photographier un mariage du côté de Chambéry, il s’est proposé de m’accompagner pour profiter du samedi et aller randonner dans les Alpes. Pour le coup, le lendemain matin, j’émerge difficilement mais me pousse à aller profiter du coin avec lui. C’était donc balade en amoureux au bord du lac du Bourget, à Aix les Bains pour un peu de « people watching ».

Récolte de tomates au potager

Dimanche 11h30 – Nadine

Tout comme pour mes collègues, c’est un lendemain de mariage pour moi. Jour de repos, journée en famille. En ces jours à la température plutôt caniculaire, mon chéri et moi profitons de la « fraîcheur » matinale pour travailler au jardin. De ma belle récolte de tomates, nous avons ensuite fait des conserves de sauce pour savourer le fruit de notre potager une fois l’hiver venu !

1 réponse
  1. Boris
    Boris dit :

    J’adore et vos textes et vos photos et vos talents communs et vos singularités. Vous êtes un merveilleux collectif ! Et bravo à vos familles respectives qui vous entourent si bien :-)

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *