Un dimanche de septembre 2018 à 11h30
Un dimanche de travail, comme il y en a eu tant d’autres… ce qui pourrait sembler inconcevable pour d’autres était devenu la norme pour moi. Et de semaine en semaine, d’année en année, le travail prend insidieusement toute la place. Quand on fait un boulot – passion, on a vite fait de tomber dans ce piège ! Cette année, je dis STOP ! Alors celui-ci sera le dernier…
Ce dimanche, la matinée est très chargée émotionnellement pour moi. Du coup, difficile de faire ma photo à 11h30. Je me force un peu et je lève simplement les yeux pour voir ce beau ciel bleu derrière les nuages. Voilà, tout va bien, cet après-midi mon fils rejoint ses copains pour des parties endiablées de Laser game. On va profiter de ces moments de petits bonheurs…
« Français : un cahier A4, 96 pages, petits carreaux, 10 x intercalaires de couleur différents, une gomme de la marque XX, 200 copies doubles 21×29.7 cm grands carreaux etc… », « Zut, il manque les fiches bristols A5 non perforées pour le cours d’histoire geo », » tu crois qu’il y a besoin que je le prenne tous les jours le scotch? il rentre pas dans ma trousse? », » tiens, je t’ai ouvert le tube de colle et je t’en pique, j’en ai plus. » … « GRRRR! pourquoi ils ont pas fait un tableau excel en regroupant les fournitures… » ! Je sais que vous êtes nombreux a avoir vécu ça ces derniers jours et moi, je suis pas vraiment une maman super organisée! Dimanche a 11h30, on s’est rendu compte qu’il manquait pas mal de truc, que j’avais encore zappé d’anticiper les certificats médicaux, les photos d’identités… tans pis! ça sera à l’arrach’ comme d’hab’ ! Mais je m’améliore, l’an dernier, j’avais filé au supermarché, le lundi soir, à l’heure de la fermeture pour trouver un sac de classe…
Zen, je vais rester Zen!
Ce dimanche, à 11h30, je m’interroge sur ce que sera l’activité principale de ma journée. M’entraîner pour le Marathon de Paris ? Relire tout Murakami mais en version originale ? Trier, ranger et aménager la cave ? Me préparer le 1er café de la journée ? Oh oui, ça c’est une vraie bonne idée !!
Dimanche de routine pour moi… Pendant la matinée, j’ai préparé le tissu pour le 3ème protège cahier pour remplacer la couverture plastique sur les cahiers de ma fille. Ensuite, petit tour au jardin pour désherber car les « mauvaises » herbes ont pris beaucoup de plaisir à pousser librement pendant nos vacances. Puis, à 11h30, je suis en cuisine avec ma fille (dont vous voyez les petites mains) qui se fait un plaisir de couper les légumes pour la ratatouille qui est au menu.
- Nos super stagiaires Pop-up ! - 21 mai 2019
- Un dimanche de mai 2019 à 11h30 - 7 mai 2019
- La vie de famille… au long cours ! - 2 mai 2019
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !