Un dimanche d’octobre à 11h30

photo du dimanche d'octobre 2018 par Sybil Rondeau
© Sybil Rondeau

11h30 : le silence du dimanche et sa temporalité à part… en attendant le repas qui mijote enveloppant l’appartement d’odeurs prometteuses, je m’offre ma pause journalière de méditation. Voilà 6 semaines que je suis un cycle de méditation MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). C’est intense, mais extrêmement intéressant, et tellement bénéfique déjà !

fete medievale jb1130
© Maryline Krynicki

Pas de boulot pour moi ce week-end ! Ça fait un bien fou de se retrouver en famille ! On en profite pour assister à un festival médiéval tout près de chez nous. On a pu voir des combats de chevaliers très impressionnants (les mecs, ils font pas semblants !). D’être dans cette ambiance peaux de bêtes, repas à l’ancienne, cornes de brume, odeur des feux de bois, c’était hyper dépaysant.

reportage de famille à Paris Ernestine et sa famille

©Ernestine et sa famille

Dimanche à 11h30, je suis en plein reportage de famille. Je suis allongée par terre, un petit train fait le tour du tapis, au dessus de la gare, une tour gigantesque monte de manière vertigineuse et un dinosaure unijambiste s’apprête à manger les voleurs et attaquer la voiture de police… tout une histoire! Mais vous n’en verrez pas plus pour le moment, je garde la primeur pour mes chers clients.

©Nadine Court

Un petit dimanche bien tranquille comme je les aime. Pas de mariage hier, ma saison s’est terminée dimanche dernier. Je devrais être en cuisine, j’ai une lasagne à faire pour ce midi mais là, j’ai juste envie de traîner sur le canapé et continuer mon tricot (un pull pour ma fille). Je me lèverai dans 2 minutes…..

©Annie Gozard

Premier week-end depuis longtemps sans prestations, je ne sais plus comment on fait quand on n’a rien à faire. Ah oui, c’est vrai, voilà la saison du temps libre, du rempotage de ses envies, de ses projets. Je me replonge dans mon fichier excel des rêves et à cette époque de l’année, il devrait y avoir beaucoup plus de cases vertes. Donc ce dimanche à 11h30, je rempote.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *