Un dimanche de Mars 2019 à 11h30

 

Défi rien de neuf - déconsommer - zéro déchet

© Nadine Court

  La semaine dernière, j’ai acheté ce service à fondue via leboncoin. Comme nous essayons toujours de réduire notre empreinte écologique, nous avons décidé d’acheter en seconde main plutôt que d’acheter du neuf. Et pour notre première utilisation de notre service à fondue, nous avions envie de nous faire une fondue chinoise. Ce plat, bien chinois d’origine, a été adopté et adapté par le Québec et lorsque des québécois ont envie d’une soirée conviviale autour d’un bon repas, la fondue chinoise est idéale. Je ne connais que la version québécoise qui est de faire cuire de fines tranches de viande (un peu comme pour un carpaccio) enroulées autour d’une fourchette à fondue dans un bouillon concentré. Je n’en avais jamais fait depuis que je suis en France et les enfants n’avaient pas envie d’attendre le prochain séjour au Québec pour manger une bonne fondue. Nous nous sommes régalés !

 

quotidien super hero maryline krynicki

© Maryline Krynicki

Ça faisait tellement longtemps que l’on ne s’était pas amusés tous les deux à faire des photos. Cette fois, on a testé le « light painting » et il a adoré découvrir ses tous nouveaux super pouvoirs. Il faut vraiment que j’essaie de sortir plus souvent l’appareil pour m’amuser avec lui comme ça.

© Ernestine et sa famille – Marine Poron

Dimanche à 11h30, c’est une matinée qui traîne. Nous revenons tout juste d’une semaine à la montage et la fatigue de la route se fait sentir. La maison est en complet désordre et il y a 10 tonnes de linge sale devant la machine a laver. Le frigo est vide. Il pleut dehors. Bref, on a qu’une envie, c’est d’aller se recoucher.

 © Annie Gozard

Dans le salon, il y a une table. Sa vocation était d’être table. Et puis sa fonction s’est résumée à recevoir les objets en transit ou en errance. Au fur et à mesure que le temps passe, les objets se serrent les uns contre les autres pour faire de la place aux p’tits nouveaux. Et puis, ce dimanche, arrivent plein de pompons de mimosa. Je me résous à trier et ranger. Ça tombe bien, c’est le jour de la photo du dimanche. Parfait pour immortaliser ce moment rare dans la vie de la table du salon. Comme on peut le voir sur la photo, j’ai hésité à photographier les pompons ou la table, enfin nue, car elle devient alors presque aussi irrésistible que les pompons.

photo d'un dimanche de mars 2019 par Sybil Rondeau photographe de famille à Nantes

© Sybil Rondeau

11h30 ce dimanche matin, je m’hypnotise dans le chocolat qui se marie doucement au beurre dans le bain marie… 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *