Un dimanche de Juin 2018 à 11h30

Comme on vous l’a expliqué le mois dernier, nous avons entamé une nouvelle saison de reportages de mariages, en plus de nos reportages familles et formations. Nous allons continuer tout l’été cette version « light  » de #JB1130 sans faire appel à vos participations pour l’article. N’hésitez pas, quand même, à poster sur Instagram vos quotidiens le dimanche à 11h30, si vous en avez envie. Ça nous fera très plaisir de voir que vous continuer à partager avec nous des petits morceaux de votre vie.

reportage du quotidien le dimanche à 11h30
© Maryline Krynicki

Un dimanche matin tranquillous à la maison, avant d’aller manger chez mes beaux-parents. On s’est lancé tous les trois dans une grande entreprise : un puzzle de 1000 pièces ! Ben oui ça ne rigole plus maintenant ! Je pense que l’on en a pour un moment…

Photo du dimanche reportage de famille Ernestine et sa famille
© Ernestine et sa famille

Et voici ma photo du dimanche 11h30… +55 minutes! Honte à moi, je n’ai même pas bougé un petit doigt de pied quand le réveil a sonné à 11h20! Il faut dire que je ne m’étais couchée que quelques petites heures plus tôt. Pour moi, c’était le premier week-end sans mariage après un mois de mai à courir aux quatre coins de la France. Mais je n’ai pas chaumé pour autant. Samedi, j’ai photographié deux charmantes toutes jeunes familles, puis j’ai couru les magasins pour trouver des strass et bombes de paillettes pour me rendre à la soirée d’anniversaire de deux copines. Quelle chance, pour une fois, je suis disponible pour une super soirée de copains, dans un lieu incroyable en plus… Alors vous comprenez que j’en ai profité ! Donc revenons à dimanche « matin » (enfin midi plutôt), je me lève (pas très fraîche, il faut le dire), attrape mon boitier (Ooooops, j’ai raté l’heure, aïe aïe aïe!) et pars à la recherche d’un « sujet ». Je trouve mon fils en train de jouer au billard avec un de ses copains qui a dormi là : « Tu sais qu’il est midi? » « oui, je sais ! » (pas fière…), clic clac, photo floue, et hop, je pars bruncher avec ma fille qui a tout préparé… C’est top d’avoir des enfants qui grandissent ! Et promis, la prochaine fois ce sera 11h30 pétantes!


© Annie Gozard

Oh tiens, ça faisait longtemps que le JB1130 n’était pas tombé un lendemain de mariage … Et donc les paupières encore collées et avec la fougue d’une limace, trouver quelque chose d’intéressant à photographier …

J’ai pensé photographier l’une de mes paupières encore collées et j’ai échoué.

J’ai pensé photographier la fougue d’une limace mais mon environnement manque de limaces.

J’ai pensé à stopper immédiatement ce flot d’idées toutes pourries.

Puis j’ai photographié ce que j’avais devant les yeux. Comme quoi les idées les plus simples ne sont pas toujours les meilleures. Allez, je vais me recoucher, salut !


© Nadine Court

Weekend très chargé pour moi aussi… Samedi, après une « bonne nuit » d’insomnie, et un tour au marché de producteurs (et avoir préparé 4 kilos de fraises à confiture), je suis partie à Uriage pour un joli mariage. Je suis rentrée en fin de soirée, épuisée et ravie de retrouver mon lit. Mais pas de grasse matinée pour moi en ce dimanche ! Je commence par une séance famille avec un couple dont j’ai photographié le mariage il y a quelques années. Je suis rentrée de la séance à 11h, le temps de cuisiner des pailles feuilletées au parmesan avant d’aller déjeuner chez des amis. Et donc, à 11h30 nous étions presque prêts à partir. Nous attendions simplement de sortir les dernières pailles feuilletées du four…

la photo d'un dimanche matin de juin par sybil rondeau photographe de famille à Nantes
© Sybil Rondeau

Nous sommes le 10 juin et c’est mon anniversaire ! Cette année, j’avais envie de vert ! Le vert tendre des succulentes, celui plus soutenu d’une Clusia et les quelques piquants d’une Aloe ! Je suis aux anges, et pour cette fois, l’idée de la photo du dimanche à 11h30 était toute trouvée !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *