Un dimanche de Juillet 2018 à 11h30
© Maryline Krynicki
Cet appareil est un petit miracle. Il m’a réconcilié avec le jardinage et pour ceux qui connaissent mon incapacité à avoir la main verte, c’est juste complètement dingue. Et, en plus, pouvoir utiliser ses propres herbes en cuisine, c’est génial et tellement meilleur et satisfaisant. Bref, je vous le recommande si, comme moi, vous étiez incapable de faire pousser quoi que ce soit.
En fait, une des saisons que j’aime le plus dans ma maison, c’est l’été et plus particulièrement le mois de juillet. Dès la fin de l’année scolaire, la maison prends des airs de maison de vacances, le hamac et la piscinette sont en résidence, on prends les repas sous le figuier, les copains entrent et sortent. Il n’y a plus d’horaires, plus de contraintes et même si nous les parents, travaillons toujours, le rythme devient vraiment plus cool. Ce sont nos vacances à la maison avant les vacances, les vraies! Et c’est vraiment un de mes petits bonheurs … Alors dimanche, à 11h30, pas de boulot, juste une robe légère pour aller pied nu dans le jardin, profiter du calme et de la fraîcheur.
Un dimanche à la campagne en quête d’air pur et frais. A 11h30, je fais la même chose qu’à 12h30, 13h30, etc. Farniente, farniente, farniente. La seule chose qui change : la manière dont les rayons du soleil jouent avec les feuilles de l’arbre qui m’abrite de la chaleur.
Samedi, c’était mariage dans une jolie colonie de vacances dans la région de Gruyère en Suisse. Un paysage magnifique qui m’a donné envie d’y revenir pour des vacances en famille ! Dimanche à 11h30, je suis en route pour rentrer chez moi. Pendant la correspondance à l’aéroport de Genève, je commence le tri des photos de la veille malgré une furieuse envie de dormir (la nuit a été courte !). Mais une sieste là, au milieu de ce flot incessant de voyageur, serait très imprudent…. Je préfère veiller sur mon matériel. Et puis je suis toujours pressée de découvrir les images réalisées ! ;-)
Enfin un dimanche qui sort un peu de l’ordinaire ! L’alarme sonne, je suis dans le bus en direction de la Plaza de Catalunya à Barcelone. Les valises dans une main, j’attrape le téléphone de l’autre : Les deux taxis aux couleurs caractéristiques de cette ville vont parfaitement raconter l’histoire ! Demain, je prends la route vers une petite station balnéaire pour un documentaire famille, j’ai hâte !
- Nos super stagiaires Pop-up ! - 21 mai 2019
- Un dimanche de mai 2019 à 11h30 - 7 mai 2019
- La vie de famille… au long cours ! - 2 mai 2019
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !