Un dimanche de Juillet à 11h30
Ma photo n’est pas très sexy… Il y a des dimanches, assez rares heureusement, qui ressemblent à n’importe quel autre jour de la semaine, réveil à 6h du matin, direction mon clavier multicolore pour le développement des images. Même pas le temps de faire une photo plus créative, à peine le temps de rédiger ces quelques lignes… Je me rattraperai bientôt c’est promis : ici, les œuvres du Voyage à Nantes ont envahi les rues et je meure d’envie de m’y balader l’appareil à la main !
Non, je ne suis pas en vacances. Oui, c’est mon lieu de travail pour la journée. Oui, je vais encore avoir du mal à faire croire que « la vie de photographe de mariage, tu sais, c’est pas ce que tu crois, ce n’est pas toujours facile ». Tant pis !
Ce dimanche, à 11h30, j’étais en train de me garer, juste avant de me rendre devant la paroisse pour attendre le petit Lucas pour son Baptême. J’ai donc dégainé l’appareil avec quelques petites minutes de retard. Vous ne m’en voudrez pas ?
Ce dimanche, à 11h30, j’étais en course avec mon mari. Nous sommes partis chez Carrefour non pas pour profiter des soldes (en vérité, je ne savais même pas que c’était le premier weekend des soldes !) mais pour magasiner des pots en verre. Ma famille et moi tentons de réduire nos déchets en achetant plus de vrac, en faisant nous même nos produits ménagers, cosmétiques, etc. Nous faisons aussi notre pain, et je me lance dans la production en masse de biscuits pour éviter les gâteaux industriels et leur suremballage (d’où le sac de farine). Pour cela, il nous faut de gros pots pour stocker différentes choses. La route sera longue avant le zéro déchet mais nous avançons petit à petit !
Ce dimanche à 11h30, c’est le réveil qui me lève a …11h25! Je suis rentrée de mariage vers 4h cette nuit. Je suis fatiguée, j’ai mal partout et reprendre un appareil dans les mains est vraiment la dernière chose que j’ai envie de faire. Mais bon, le jeu c’est le jeu! Alors, j’erre comme un zombie dans la maison, pas réveillée, cherchant la bouilloire pour me faire un thé au plus vite (j’ai peut-être croisé mon mecs et mes enfants mais à ce stade je ne sais pas trop…). Et là, je tombe sur la tarte aux abricots que j’ai faite vendredi avant de partir pour mon mariage. Elle sortait du four quand je suis partie et là… Elle est légèrement entamée… Je prends une photo pour preuve et m’en vais demander des comptes à qui de droit… Au petit dej’ je vais me faire une bonne part de tarte avant qu’elle ait définitivement disparue! Non mais! (Sinon, Annie, je kiffe les cygnes de ta piscine!)
—
Sur les réseaux sociaux, nous vous invitons, chaque mois, à faire votre photo du dimanche 11h30. Le principe : faîtes une photo de ce que vous voulez, ce qui vous entoure, ce qui vous inspire… Ensuite, postez-là sur instagram avec #jb1130 avant dimanche à minuit. Tout le monde peut participer, le sujet est libre.
Un grand merci, encore une fois, pour vos participations. Pour l’édition de ce mois, voici nos photos préférées :
Ce dimanche à 11h30… Préparer son sac pour le grand départ au camp !
Ne pas résister à faire une sieste le matin…
—
Notez les dates des prochains dimanches :
dimanche 30 juillet / dimanche 27 août / dimanche 24 septembre
- Nos super stagiaires Pop-up ! - 21 mai 2019
- Un dimanche de mai 2019 à 11h30 - 7 mai 2019
- La vie de famille… au long cours ! - 2 mai 2019
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !