Un dimanche de décembre 2018 à 11h30

les gouttes de pluie pour la photos du dimanche par Sybil Rondeau photographe de famille à Nantes

© Sybil Rondeau

C’est un dimanche matin pluvieux après une semaine de repos forcé pour cause d’attaque de vilain virus. Alors je ne trouve rien de plus joli à photographier que ces petites gouttes de pluie qui mettent mon monde à l’envers, comme des petites notes de musique sur la partition de la vitre de mon salon.

maryline krynicki couronne noel jb1130
© Maryline Krynicki

Un premier dimanche où l’on commence à se mettre dans l’ambiance en se baladant au Marché de Noël. Mon mari et moi avons assisté à un atelier « couronne de Noël » et, à 11h30, on était en pleine fabrication de cette couronne, pas si simple à faire, mais, très ludique. Et, puis, du coup, on a une belle déco qui donne le ton quand on rentre chez nous. Ça donne envie de se prendre un bon vin chaud et de se coller sur le canapé devant un bon film :)

 

photo du dimanche par Nadine Court photographe de famille à Chambéry

© Nadine Court

J’ai dû faire cette photo avec mon smartphone car mon matériel photo est déjà bien rangé dans mon sac, prêt pour mon départ vers Paris lundi matin. Ce midi, au menu, un couscous végétarien aux légumes d’hiver avec quelques amandes. Première fois qu’on le cuisine avec ces légumes, j’ai bien hâte d’y goûter !

 

©Annie Gozard

Dimanche, autour de 11h30, je suis hyper concentrée, installée à même le parquet. Car oui, depuis toujours, quand un travail me demande une énorme concentration, c’est au niveau du sol que je suis la plus efficace. Bref, je me remets à l’apprentissage de la langue arabe. Récemment, j’ai réalisé avec une amie rencontrée à l’Institut du Monde Arabe que nous nous connaissions depuis 14 ans (hein ? Quooowah ? Déjà ?). Et que nous avions donc commencé à apprendre l’arabe aussi il y a 14 ans … Silence … On devrait être bilingues, non ? Mais le tourbillon de la vie et de tout ce qu’il entraîne nous a détourné de cet objectif. Et 14 ans après, nous reprenons tout depuis le début. Planning tendu mais tenable établi sur les 7 mois à venir, on y croit ! Et pour le moment, j’arrive à me pencher dessus tous les jours. Bon … ok … c’est que le 2ème jour …

© Marine Poron – Ernestine et sa famille

Dimanche 11h30, je range le petit dej’. La veille, pas de mariage pour moi mais nous avons participé en famille à une brocante de jouets dans mon quartier, c’est un peu moins fatiguant qu’un mariage quoi que… Bref, la matinée a été calme et je me suis offert une heure de tranquillité avant d’attaquer le rangement de la maison, les devoirs, le repas etc. A 11h30 ce dimanche, ma pause est finie!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *