Un dimanche d’août 2018 à 11h30

photo du dimanche par sybil rondeau photographe de famille en loire atlantique
© Sybil Rondeau

Il est 11h30 (presque !) il fait déjà 29 degrés et je ne suis pas en avance ! Les jours de repos sont rares cette saison, alors aujourd’hui, pas de boitier, juste ma serviette, mon maillot et un bon bouquin. Je rejoins ma famille pour une journée qui s’est avérée magnifique ! Alors pour notre traditionnelle photo de 11h30, j’ai sorti mon téléphone et pris la première chose que j’avais sous les yeux avant de filer ! (et là je me dis, il faudra que je pense à retirer la poussière un jour dans cette voiture… :-D)


© Annie Gozard

A 11h30, ce dimanche, je fais du vent avec mes cheveux pour avoir un peu d’air. Normal.

En vrai, secouer ses cheveux, ça fait mal à l’intérieur de la tête. Mais je préfère que ma relation fusionnelle avec le ventilo reste à l’abri des regards.

ernestine et sa famille photographe de famille a paris

@Ernestine et sa famille

Le matin en vacances, c’est petit dej’ a rallonge… chacun se lève a son rythme, on reprends un thé, un café, on discute de la soirée de la veille, du programme du jour etc. on ne regarde pas l’heure car rien ne presse (surtout le dimanche = pas de courses a faire). Alors ce dimanche matin a 11h30, je termine ma théière tranquilou sans en discutant des lectures de chacun. La belle vie!


© Nadine Court

Il fait très chaud (quoi, vous ne le saviez pas ? :-p) et pour éviter d’avoir encore plus chaud, je fais une activité calme mais utile, de la couture derrière ma belle machine à coudre. Le projet du jour, des sacs en tissus pour différents usages : pain, légumes, vrac… avec le ventilateur en face de moi pour me permettre de supporter les 29° dans la maison. La semaine dernière, j’ai cousu un sac de transport pour mon tapis de yoga à partir d’un vieux jeans. Et la semaine prochaine, je ferai des couvre cahier pour la rentrée scolaire de ma fille.

rituel photo avec mon garçon
© Maryline Krynicki

Ce dimanche 5 août est une journée très particulière parce que l’on fête les 9 ans de mon fils. C’est donc la bonne occasion, ce matin, de procéder à notre petit rituel : une séance photo en tête à tête, histoire de marquer cette journée et de passer un bon moment tous les deux avant l’arrivée des invités.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *