photo de mouettes par sybil rondeau photographe de famille à Nantes

Un dimanche de Février à 11h30

rangement de sa chambre
© Maryline Krynicki

Attention, 3, 2, 1, voici la phrase magique : « On ne part pas en vacances tant que tu n’as pas rangé ta chambre ! ». Et, voilà, comment, 30 secondes après, on le retrouve à crapahuter pour récupérer jusqu’à la dernière peluche planquée sous son lit. C’est hyper efficace ! Bon, moi, je vais préparer les valises. Bonnes vacances !

la photo du dimance ernestine et sa famille© Ernestine et sa famille

Dimanche à 11h30, ça fait vraiment pas longtemps que je suis sortie de mon lit (genre 2 minutes!). Les enfants sont en vacances chez les grands-parents et nous sommes sortis la veille. Je sirote mon thé tranquillement en cherchant une idée qui retranscrive au mieux mon état du moment. Je commence à faire quelques photos et elles sont toutes floues! Mais finalement, c’est un peu comme ça que je vois les choses ce matin là, je n’ai pas encore les yeux bien en face des trous et je me sens dans du coton. Alors je continue de faire des photos floues!

 

photo de mouettes par sybil rondeau photographe de famille à Nantes

© Sybil Rondeau

Dimanche dernier, il n’y a pas que Marine qui faisait des photos floues ! Ma mère m’avait donnée une mission : faire des photos de mouettes en noir et blanc. L’idée de départ, créer une photo (pour encadrer dans la cuisine) dans l’esprit d’une peinture d’Henri Simon. Le ciel était tout blanc, le temps idéal pour réaliser quelques clichés minimalistes de ces oiseaux magnifiques, en exploitant à la fois les techniques de filé et de flou. Celle ci est loin de la nuée de mouettes du peintre, mais j’aime beaucoup le contraste entre la netteté de certains traits et d’autres qui ressemblent plus à des ébauches au fusain.

 

Voyage en train
© Nadine Court

Ce dimanche, j’ai fait ma photo avec mon Iphone parce que j’avais oublié mon appareil photo à la maison et que nous étions dans le train direction Grenoble pour aller déjeuner et passer l’après-midi avec des amis/collègues. Mon appareil photo n’est malheureusement pas la seule chose que j’aie oubliée ! Quelques minutes après avoir pris cette photo, mon mari m’a regardé stupéfait en disant « Le gâteau !! ». Je me suis alors décomposée de l’intérieur en comprenant que l’énorme cheesecake que j’avais fait pour l’occasion était resté dans la cuisine à la maison !!  Y’a des dimanches comme ça….  😉

photographe couleur

© Annie Gozard

Sur le chemin du retour du marché, je fais la toupie en quête de quelque chose d’intéressant à photographier. J’ai envie de couleurs. Mais nous sommes en février … le ciel est blanc, tout est terne. Même les coureurs du dimanche du Bois de Vincennes sont en camaïeu de couleurs tristes. Heureusement qu’en ville, on peut toujours compter sur les couleurs criardes des affiches de promotion de boutiques dépourvues de tout sens esthétique. En m’approchant tout près, je me prends un bon gros shoot de couleur revigorant.

 

 

Sur les réseaux sociaux, nous invitons, chaque mois, qui veut, à faire sa photo du dimanche 11h30. Le principe : faîtes une photo de ce que vous voulez, ce qui vous entoure, ce qui vous inspire… Ensuite, postez-là sur instagram avec #jb1130 avant le lendemain, 12h. Tout le monde peut participer, avec son smartphone ou son reflex.

Encore une fois, un grand merci pour toutes vos participations. Voici nos photos préférées :

les petits clics d'aurelie

©www.lespetitsclicsdaurelie.fr

lea photographie

©www.leaphotographie.com

la photo du dimanche A Morisson

©audreymorisson.com

 

Notez les dates des prochains dimanches :

dimanche 12 mars / dimanche 09 avril / dimanche 07 mai / dimanche 04 juin / dimanche 02 juillet / dimanche 30 juillet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *