photo d'un dimanche de juin à 11h30 par Sybil Rondeau

Un dimanche de Juin à 11h30

photo d'un dimanche de juin à 11h30 par Sybil Rondeau
© Sybil Rondeau

Le réveil sonne à 11h30, je grogne du fond de mon lit, pensant qu’il est 7h et que je n’ai pas assez dormi. En fait, il est 11h30 et c’est l’heure de la photo du dimanche pour Joyeux Bazar… je grogne à nouveau… le mariage d’hier, et toute la semaine passée d’ailleurs, m’ont épuisée. J’entrouvre les volets, j’attrape mon appareil photo et je ne vois rien d’autre à faire pour illustrer ce moment que cette image en direct de ma couette !

Quand un chat veut des câlins, il sait les demander
© Nadine Court

Après une semaine bien remplie (déplacement de 2 jours à Paris et journée du samedi en Provence), je profite de ma matinée pour faire une balade en ville avec mon amoureux. À notre retour à la maison vers 11h30, nous sommes accueillis (comme c’est souvent le cas), par notre chat. Oréo (je vous laisse deviner pourquoi c’est son nom !) avait envie de câlins et s’est donc roulé dans les cailloux à nos pieds pour les exiger.

savourer son café en terrasse
© Annie Gozard

Un dimanche tranquille. En terrasse et en lisant un livre de la Collection Blanche, ça fait bien, non ? Bon, heureusement que j’ai saisi l’appareil photo du bon côté. Parce que de l’autre, c’est cheveux en liberté et fiers de l’être et marque de l’oreiller encore sur la joue.

Quotidien photographe de mariage
© Maryline Krynicki

Je rentre dans la période où les dimanches seront, pour la plupart, des lendemains de mariage. Et donc, dimanche dernier, à 11h30, j’étais sur mon PC pour commencer le tri du magnifique mariage de la veille. J’adore ce moment où je redécouvre sur grand écran les photos que j’ai réalisées le samedi. Je suis trop impatiente pour attendre donc, dès mon réveil, le lendemain d’un reportage, je saute sur mon ordi !

 

Les week-end longs, c’est l’occasion pour les enfants de traîner et de faire la grasse matinée. Ça fait déjà quelques années que les enfants dorment bien plus tard que leurs parents, alors le petit dej’ traîne en longueur. On bouquine, on écoute de la musique, on fait des câlins. Ce dimanche à 11h30, rien de prévu sur le planning, la journée est totalement free! Un vrai plaisir de farniente! Une bonne raison pour reprendre un café!

 

Sur les réseaux sociaux, nous vous invitons, chaque mois, à faire votre photo du dimanche 11h30. Le principe : faîtes une photo de ce que vous voulez, ce qui vous entoure, ce qui vous inspire… Ensuite, postez-là sur instagram avec #jb1130 avant dimanche à minuit. Tout le monde peut participer, le sujet est libre.

Un grand merci, encore une fois, pour vos participations. Pour l’édition de ce mois, voici nos quatre photos préférées :

Enora de Photo Partisane

@Amandine rtla

Tania Dely 

Lea Photographie

Notez les dates des prochains dimanches :

dimanche 02 juillet / dimanche 30 juillet / dimanche 27 août / dimanche 24 septembre

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *