reportage quotidien moment avec mon fils

Un dimanche d’Avril 2018 à 11h30


© Ernestine et sa famille

Un dimanche au boulot pour moi et sous le soleil, c’est inespéré ! Je passe ma matinée avec une grande tribu qui a offert un documentaire de famille aux grand-parents pour leurs 70 ans ! Il y a donc les grands-parents, leurs trois enfants et conjoints et six petits-enfants ! Le bonheur ! Je viens moi-même d’une famille nombreuse et j’aime les grandes familles ! J’aime observer les fratries, j’aime voir l’amour et la fierté des parents pour leurs enfants, l’organisation et les habitudes de chacun… ça me parle direct au cœur. Et là, j’ai été servie !

Donc ce dimanche à 11h30 pile-poil, je suis dehors en t-shirt, et ça saute dans le trampoline !

reportage quotidien moment avec mon fils
© Maryline Krynicki

Un dimanche de lendemain de reportage : j’ai déchargé mes cartes, commencer à faire le tri des photos et à 11h30, je profite de faire une pause « moment avec mon fils » et notre photo quotidienne, souvenirs de ses « presque » p’tits pieds et p’tites mains !

la photo d'un dimanche d'avril 2018 par Sybil Rondeau photographe de famille à Nantes
© Sybil Rondeau

Quelques minutes avant mon départ vers un nouveau documentaire de famille. Le stress d’avant prestation m’envahit, comme toujours. C’est terriblement désagréable cette sensation, mais je me dis que c’est le carburant nécessaire pour faire du bon travail. Je m’installe confortablement dans mon canapé, je me pose, les yeux fermés. Inspirer, expirer. Se concentrer, se donner des objectifs, se rassurer… s’encourager ! Et demain, tout recommencer !


© Annie Gozard

Comme tous les dimanches à 11h30 de ma vie, je ne fais rien de particulier. Mais ce dimanche-là, il fait beau et ça sent le printemps. Alors je sors de chez moi pour chercher quelque chose de beau et de particulier à photographier. A 2 rues de là, je croise les coureurs du Marathon de Paris. Ça fait plein de couleurs vives qui bougent. J’ai un sujet à photographier. Ce n’est pas vraiment beau mais c’est particulier.


© Nadine Court

Demain, nous partons pour 3 jours à Turin, notre 4ème séjour dans cette belle ville italienne. Du coup, pas de grosse cuisine à faire ce midi, on mange des Touski (tout ce qui reste). Je fais un brin de ménage tout en préparant la valise. Et, un regard par la fenêtre me permet de voir que les tulipes fleurissent enfin au jardin ! C’est ma période préférée au jardin ! Nous trouverons un jardin archi fleuri à notre retour de Turin 🙂


Et, comme à chaque fois, nous partageons vos photos postées sur Instagram avec #jb1130. Ce mois-ci, nous mettons en avant Blackandwax et Pauline Court. Bravo à elles et merci à tous de participer chaque mois !

jb1130
© Blackandwax

Avant la pluie…

jb1130
© Pauline Court

« You smile, I smile » Ce matin, à 11h30, j’étais en train de personnaliser mon tee-shirt.


Vous pouvez déjà noter dans vos agendas la prochaine date du #jb1130 : 6 mai 2018

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *