ocumentaire de famille à Nimes - jb1130

un dimanche de juillet à 11h30 – 2

Ce mois-ci c’est deux pour le prix d’un ! Un deuxième #jb1130 dans le mois, juste pour vous.

Ce dimanche à 11h25, le réveil sonne et me réveille … j’ai photographié un mariage en Ardèche hier, ai dormi sur place, me suis levée à 6h du matin pour faire les 3h de route qui me séparent de ma petite famille alors en vacances. En arrivant, je me suis recouchée, épuisée. Autant dire qu’au moment où le réveil sonne, je suis d’une humeur… très moyenne…  et franchement pas alerte! Je fais un tour avec mon appareil photo pour chercher une idée qui ne vient pas puis j’aperçois ma fille dans la piscine et me dis qu’un petit bain ne me ferait pas de mal. Je file chercher mon appareil waterproof et plonge avec ma fille dans l’eau. Tout d’un coup, j’oublie la fatigue et les courbatures, je m’amuse juste avec ma fille et la vie est belle !

 

photo du dimanche par Sybil Rondeau photographe à Nantes
© Sybil Rondeau

Ce matin là, je suis en plein documentaire famille quand arrive l’heure fatidique de la photo du dimanche ! La petite a tout juste un mois et ses parents ont préféré le documentaire famille aux traditionnelles photos prises à la maternité. Pour mon plus grand plaisir !

 


© Nadine Court

Nous sommes rentrés samedi d’une semaine de vacances à la montagne du côté de la Vanoise où nous avons fait des randonnées exceptionnelles que j’aurais préféré vous montrer plutôt que cette photo  😉  Le dimanche était donc jour de lessive. Malheureusement, notre machine est tombée en panne au premier lavage… J’ai pris cette photo après l’heure parce qu’à 11h30, nous étions plutôt en train de chercher comment ouvrir le hublot pour sortir le linge mouillé de la machine. Retour de vacances difficile puisque notre ordinateur portable familial a aussi décidé de rendre l’âme après 8 ans de loyaux services… Il y a des jours comme ça !

dimanche juillet vie de photographe

© Annie Gozard

Je crois que j’ai rarement autant souffert pour faire une photo … C’est l’un de mes rares weekends off de la saison de mariages. Donc l’idée de prendre l’appareil, faire une image, la post-traiter me semble un long calvaire … Je surveille l’heure avec appréhension … Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à 11h30 qui mériterait une photo ? Je suis chez moi, je post-traite mes images. La misère, quoi ! (d’un point de vue photogénique, bien sûr !!). Je regarde par la fenêtre. Ça me rappelle que je suis censée arroser les plantes en l’absence des voisins …

reveil difficile
© Maryline Krynicki

Après mon 5ème mariage ce mois-ci, je n’ai malheureusement pas résisté à une grasse mat’ ce dimanche. Même le réveil n’a pas eu raison des heures de sommeil que j’avais besoin de rattraper. Du coup, cela donne une image bien vaseuse à 11h30 🙂

 

Sur les réseaux sociaux, nous vous invitons, chaque mois, à faire votre photo du dimanche 11h30. Le principe : faîtes une photo de ce que vous voulez, ce qui vous entoure, ce qui vous inspire… Ensuite, postez-là sur instagram avec #jb1130 avant dimanche à minuit. Tout le monde peut participer, le sujet est libre.

Un grand merci pour vos nombreuses participations. Pour cette édition, voici nos photos préférées :

© Caroline Liabot

{Childhood sweethearts} These 2 have been separated since we left Geneva. But it really filled my heart with joy to see them reunited this weekend. Their laughter, their bond, their relationship still there. 2 sweethearts making the promise to see each other again soon.

© Violaine Rambeau

Aujourd’hui c’est la journée internationale de l’amitié. Alors un petit tour pour voir nos copains les canards s’impose 🙂

© Les Petits Clics d’Aurélie

Un dimanche de juillet, trouver des petites mains pour ramasser le papier peint

© Emilie Valet

Ce dimanche à 11h 30. . . Un peu de soleil, beaucoup de vent… faire tourner le moulin et jouer avec les ombres

Notez les dates des prochains dimanches :

dimanche 27 août / dimanche 24 septembre

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *