reportage photo de famille Ernestine et sa famille - Documentaire photo de famille à Paris- Life Is Art - Day In The Life Session in Paris

Bienvenue !

Bienvenue sur ce Joyeux Bazar !

 

Pour que vous commenciez à nous connaître un peu, nous vous présentons chacune notre photo préférée du moment en vous expliquant pourquoi nous aimons cette image.

Dans cette image, j’aime qu’Alexandra et Naël soient dans leur bulle. Après s’être fait mal, Naël se retrouve sur les genoux de sa maman qui, évidemment, le console et trouve les mots justes pour le rassurer et faire qu’il aille mieux. Autour d’eux, la vie continue, mais, pour la maman et son fils, le temps s’est arrêté et ils profitent de ce moment de câlins et de tendresse.

C’est l’heure du petit-déjeuner. Lise confie à Margaux une question à poser à leur maman. J’aime dans cette image la complicité des sœurs, le visage ultra-expressif de Margaux et l’on devine l’attente amusée sur le visage de leur mère.

La vie de famille, c’est souvent des petits rituels, des rendez-vous, des habitudes… Chez Daphné et Augustin, le mercredi, on fait des gâteaux! Un moment partagé, où chacun à son rôle en fonction de son âge. Mais le meilleur moment, c’est à la fin, quand le gâteau est dans le four et que l’on peut lécher le plat! Vous avez jamais fait ça? menteurs! En tout cas, Daphné, elle, elle se régale. Du chocolat partout? pfffff! (pour le moment, maman n’a rien vu…)

J’ai choisi cette image, parce qu’elle représente bien ce que j’aime pendant ces reportages du quotidien. Une photo à hauteur d’enfant, très dynamique, pour donner la sensation de partager ce moment avec eux. Les deux frères s’amusent en se préparant au petit matin… je ne suis déjà plus vraiment là ! J’aime leur complicité, cet amour fraternel palpable, et par dessus tout ce rire franc qu’ont les enfants, et cette spontanéité qu’ils nous offrent !

J’aime particulièrement cette photo parce qu’elle représente ce qu’il y a de plus émouvant : Daniel pose un regard tellement tendre et plein d’amour sur sa femme et sur leur petit dernier en train de jouer au sol. Une photo qui me touche profondément !

J’aime cette photo car elle appelle plusieurs sens. Dans cette famille, tous les étés, c’est vacances à la campagne, dans le Larzac: retour aux sources et traditions estivales. Nous avons tous des souvenirs particuliers de vacances: l’odeur de la mer, les glaces, le chant des oiseaux le matin, les parasols de toutes les couleurs sur la plage… Adrien, lui, aura le toucher de la laine des moutons du Larzac, au coucher du soleil, quand elles rentrent des pâturages pour passer la nuit dans la bergerie.

5 réponses
  1. Val
    Val dit :

    Un très joli projet, à la fois tendre, discret et en plein coeur d’une vie de famille. Un beau et joyeux bazar qui parlera sans doute à beaucoup de monde … belle route à vous.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *