La vie de famille… au long cours !

Déjà le 3e reportage pour cette famille ! C’est touchant de voir que les enfants grandissent mais les rituels restent ! Les petits réclament régulièrement les diaporamas et collectionnent les petits albums de famille… Je vous laisse découvrir cette matinée dynamique !

Reportage images et son en famille !

Voici un documentaire de famille qui coïncide avec un anniversaire de mariage ! L’occasion parfaite pour repasser la robe de mariée devant les enfants ébahis ! En cette chaude après midi de l’été dernier, la famille profite d’une journée de vacances tranquille à la maison. Enfin tranquille… elle a été plutôt mouvementée ! Un peu de cuisine, des jeux et… courir avec le Cochon d’Inde qui s’est échappé ! Je vous laisse avec les rires de ces demoiselles !

Un documentaire famille… avec du son !

Vous vous rappelez il y a quelques semaines, je vous montrais le reportage d’un accouchement, réalisé avec prise de son ? Et bien dorénavant, je propose le diaporama sonore pour tous mes reportages en famille. L’histoire racontée par les images est vraiment animée par le son. Et quel souvenir de conserver les rires de nos enfants, et nos interactions avec eux ! Voici donc un premier exemple avec cette famille de cinq, lors d’une journée classique de vacances à la maison.

Le reportage de naissance

Imaginez pouvoir revivre, en images, les premières minutes de votre vie ? Mieux encore : entendre votre premier cri, ce premier souffle d’air sortir de vos poumons ! Découvrir le bonheur de vos parents, et toute leur émotion ! Et le premier regard du grand frère ! Ce sera le cas de Camélia grâce à son reportage de naissance. (reportage en images et en sons : en effet depuis le début de l’année, je réalise aussi des prises de son lors des documentaires !)

J’ai eu la chance de documenter ce moment incroyable dans une clinique nantaise il y a quelques mois. Des jours d’attente, puis une nuit intense pour un accouchement naturel. Tout simplement magique. Un grand moment dans ma vie de photographe.

Montez le son !