sybil rondeau - photographe de famille à nantes

Un dimanche d’octobre à 11h30

sybil rondeau - photographe de famille à nantes

Dimanche 11h30 – Sybil Rondeau

Ce dimanche matin est une nouvelle fois un lendemain de mariage : je suis en Alsace et j’ai toute la journée devant moi pour profiter de cette magnifique région avant de reprendre un avion vers Nantes. Pour ne pas passer ma journée sous la pluie, et avant de sillonner la route des vins jusqu’à Strasbourg, je me réfugie dans le très beau musée Unterlinden à Colmar. La partie moderne crée par le cabinet d’architectes Herzog & de Meuron est une oeuvre d’art à part entière. Vous savez, ce cabinet, c’est le Tate Modern Muséum à Londres et le stade de Pékin entre autres ! Je suis très sensible à la beauté des courbes et des lignes d’un bâtiment, et aussi bien sûr à la lumière qui l’habille et le fait vivre ! Je tiens cela de mon père qui était architecte. Cet escalier a particulièrement retenu mon attention : la lumière sculpte littéralement ses parois monochromes. Lorsque je regarde cette photo, je pense aussi au nombre d’or et à la spirale de Fibonacci, ces règles qui guident tout autant la composition d’une photographie que celle d’une peinture. Ce dimanche à 11h30, je rêve de développer une nouvelle activité en photographie d’architecture…

 

Ernestineetsafamille - reportage de famille à Paris

Dimanche 11h30 – Marine Poron

Dimanche à 11h30, j’étais face à une licorne fabriquant des cintres ! Certains dimanches sont moins monotones que d’autres, non ? En réalité, j’étais exposante au festival Bricole ta Noce à Valence, un festival de mariage plutôt décalé et à l’ambiance très funky ! Vous risquez d’en voir un peu plus car dimanche, j’étais aussi en compagnie d’Annie Gozard.

 

Photo de Marine Poron par Annie Gozard

Dimanche 11h30 – Annie

En effet, ce dimanche, j’étais du côté de Valence pour le Festival Bricole Ta Noce. Je suis venue filer un coup de main et faire les photos backstage du Salon. Ce dimanche à 11h30, je photographiais Marine (et en cherchant bien dans l’image, vous distinguerez l’ombre d’une autre licorne …).

 

nadine-court-un-dimanche-en-octobre

Dimanche 11h30 – Nadine

Ce samedi, je n’avais pas de mariage. Je suis donc allée au marché avec mon chéri pour faire nos courses de produits frais. J’en ai ramené un beau chou-fleur de chez mon maraîcher préféré. Donc ce dimanche, au menu, un gratin chou-fleur – pommes de terre. Et donc, à 11h30, j’étais en cuisine pour préparer ce bon repas pour ma famille. Notez mon outil favori, un couteau Opinel, produit typiquement régional… Tellement que l’usine est juste derrière mon jardin ! 😉

 

Dimanche baptême saint-cloud

Dimanche 11h30 – Maryline

A 11h30, ce matin, je faisais la connaissance de l’adorable Raphaël. Je l’ai retrouvé dans la très belle église Saint-Clodoald à Saint-Cloud pour son baptême. J’ai eu droit à un super accueil de toute sa famille que j’ai eu l’impression de déjà connaître alors que c’est la toute première fois que je les rencontrais. Le soleil était au rendez-vous et la cérémonie vraiment très belle, avec en prime, une chorale qui a su mettre l’ambiance. Autant vous dire qu’avec des conditions pareilles, on ne peut qu’aimer son boulot !

Les derniers articles par Joyeux Bazar (tout voir)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *