Un dimanche de Mars à 11h30

dimanche jeu de société© Maryline Krynicki

Ce dimanche, pour se détendre après une semaine de folie et avant une semaine encore plus folle, on se lance dans une partie de jeu de société : Arcadia Quest pour les connaisseurs. Je peux vous dire qu’on en a fait tomber quelques uns des monstres !

un dimanche de mars en famille

© Annie Gozard

Ce week-end, c’était mon week-end préféré de l’année. Le premier avec des rayons de soleil qui chauffent. Celui qui annonce les longues journées baignées de lumière, les dîners dehors. Sortir sans son manteau, c’est enfin possible. Alors, je m’emballe. Je sors les tongs et les jupettes, remplis le congélateur de glaces, procède au nettoyage de printemps fenêtres grandes ouvertes et musique à fond, paresse en terrasse. Et demain, je serai malade ayant cru trop tôt à l’arrivée de l’été. Mais c’était trop bon.

nature au printemps © Nadine Court

Ma fille de 10 ans adore la cuisine et aujourd’hui, je lui ai promis qu’on ferait ensemble le gâteau mousse au chocolat de Ricardo (un célèbre cuisinier de chez moi, au Québec). Comme nous n’avions plus de chocolat dessert, je suis allée en acheter avec mon chéri. L’occasion pour nous de faire une petite promenade en amoureux et d’observer la nature qui s’éveille au printemps. Quant au gâteau, il a bien été fait en après-midi et au moment où j’écris ces lignes, il n’a pas encore été goûté.. à suivre ! 😉

ernestine et sa famille photo du dimanche 11h30 pour Joyeux Bazar© Ernestine et sa famille

Ce dimanche à 11h30, je marchais pied nu dans mon jardin pour la première fois de l’année. Le soleil brillait et il faisait chaud, alors je suis allée me promener au milieu des jonquilles, histoire d’évaluer les dégâts de l’hiver :). La journée ensuite a été occupée à tailler, planter, repiquer, nettoyer, ramasser, un grand nettoyage de printemps, version jardin!

 

photo de famille pour la photo du dimanche par Sybil Rondeau

© Sybil Rondeau

En hiver, les dimanches sont parfois occupés par les documentaires de famille ! Pour cette fois, c’était plutôt une séance lifestyle car sur 2  heures seulement : je n’ai pas vraiment l’occasion en si peu de temps de raconter le quotidien, mais j’obtiens quand même, assez rapidement, des images vraies et spontanées des familles. J’adore la bouille de la petite sur cette image : j’ai l’impression d’y lire toute la complicité et l’amour envers sa grande sœur.

 

Sur les réseaux sociaux, nous invitons, chaque mois, qui veut, à faire sa photo du dimanche 11h30. Le principe : faîtes une photo de ce que vous voulez, ce qui vous entoure, ce qui vous inspire… Ensuite, postez-là sur instagram avec #jb1130 avant le lendemain, 12h. Tout le monde peut participer, avec son smartphone ou son reflex.

Encore une fois, un grand merci pour toutes vos participations. Voici nos photos préférées :

Caroline Quintard Portal la photo du dimanche

©Caroline Quintard Portal – week-end en famille

celia san john #jb1130

Célia – ©La Bohème Photographie

Dimanche, 11h30, la maison en bazar, toujours pas habillée, mais elle essaie de mettre ses chaussures toute seule (sans chaussettes !) pour aller jouer dehors avec sa sœur !

Aurélie Stella – ©Les petits clics d’Aurélie

Un dimanche 11h30. En voiture, sous la pluie.
Une photo en couleurs pour un temps bien gris….

——

Notez les dates des prochains dimanches :

dimanche 09 avril / dimanche 07 mai / dimanche 04 juin / dimanche 02 juillet / dimanche 30 juillet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *