reportage de famille à Rambouillet par Marine Poron - ernestine et sa famille

La maison de famille

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de nos lieux de vie avec les photos du documentaire de famille de Céline et sa famille. Je suis venue passer un samedi chez eux, quelques temps avant qu’ils ne déménagent. L’idée, c’était de garder le souvenir d’une journée en famille dans cette maison où les enfants ont grandi.

Car c’est aussi un des avantages de la photographie documentaire de famille : documenter votre vie, photographier votre famille mais aussi votre environnement. Car les souvenirs que nous gardons sont souvent attachés à un lieu. Les enfants grandissent, la vie suit son cours, ici ou ailleurs, mais on garde des images, des odeurs, des impressions, des lieux de notre enfance.

Et un jour les questions fusent : « C’était comment la maison de quand j’avais 5 ans? », les plus grands des enfants se souviennent: « Le jardin était immense, mais je ne me souviens plus trop du salon »… Alors on sort l’album de photos et on redécouvre comment était la vie à ce moment là, dans cette maison là.

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Marine, nous ne nous sommes pas concertées mais je vais vous raconter la même histoire en photos : un samedi avant déménagement. J’ai photographié le mariage de Angélique & Fabrice avant qu’ils soient trois. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *