consoler son enfant

Faut-il être un Super Héros pour être parent aujourd’hui ?

Cette semaine, nous avons le plaisir de donner la parole à Angélique Guilland, coach familiale & relationnelle chez 365 jours Parents. Elle nous parle, aujourd’hui, de notre rôle de parents et de ses difficultés dans notre monde actuel.

« Quel merveilleux rôle, quels émerveillements nous pouvons vivre en tant que parent et en même temps quelles difficultés, quels questionnements nous assaillent au quotidien.

C’est le plus beau métier du monde et pourtant le seul pour lequel nous n’avons aucun cours à l’école, ni de formation plus tard.

Savoir écouter et répondre à son enfant, comprendre et accepter les émotions qui submergent parfois nos petits et nos plus grands, concilier vie professionnelle, vie de couple et vie familiale, assurer le quotidien de toute notre tribu et… trouver du temps pour nous.
Ce n’est plus aussi facile en apparence et pour autant c’est assez simple !

consoler son enfant

Prendre le temps de se poser pour faire le point sur le parent que l’on veut vraiment être pour chacun de ses enfants, ni en reproduction, ni en opposition à nos propres parents et notre éducation, voilà la clé.

Acquérir des techniques de communication saine et bienveillante, prendre en compte les besoins de son enfant en même temps que les nôtres, échanger avec d’autres parents pour réaliser que nous sommes tous dans la même « galère » et que nous pouvons lâcher la culpabilité de la « mauvaise mère ».

Être à l’écoute de soi et de notre famille pour faire de son quotidien une somme de merveilleux moments de partage qui apporteront une base solide à nos enfants qui créeront le monde de demain. »

Angélique Guilland

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *