la photo du dimanche de septembre Ernestine et sa famille photographe Baptême Hotel du Palais à Biarrtiz

Un dimanche de septembre à 11h30

la photo du dimanche par Sybil Rondeau photographe de famille à Nantes© Sybil Rondeau

Ce dimanche matin, mon bureau est un bien sympathique bateau qui vogue sur l’Erdre le temps d’un déjeuner. Un anniversaire joliment fêté ! Une configuration pas forcément simple pour un photographe, mais les jeux d’ombres et de lumière offerts par le contraste intérieur/extérieur m’inspirent. J’aime cette image qui raconte bien le moment.

Photo du dimanche de septembre par Nadine Court© Nadine Court

Les dimanches se suivent et… se ressemblent plus ou moins chez moi ! Que ce soit lendemain de mariage ou pas, le dimanche à 11h30 je suis généralement en train de préparer le repas pour ma petite famille. Ce dimanche midi, au menu : club sandwichs avec frites au four maison. Et pour le dessert, cette appétissante tarte aux prunes qui vient de sortir du four et qui refroidit sur la table.

 

Ernestine et sa famille photographe Baptême Hotel du Palais à Biarrtiz
© Ernestine et sa famille

Dimanche, j’ai fait un aller et retour à Biarritz pour couvrir le baptême de la petite L. dans un lieu magnifique et totalement magique : l’Hôtel du Palais. Ce Palace, ancienne résidence impériale de Napoléon III et Eugénie surplombe la Grande Plage de Biarritz, et la vue est à couper le souffle. Je n’étais pas là pour me prélasser, mais, pour travailler et, à 11h30, après l’habillage de la princesse du jour et quelques photos dans le salon impérial, nous filons à l’église.

photo du dimanche septembre© Annie Gozard

Il est déjà 11h30 ??? Je rassemble toutes mes forces pour rouler du lit à l’appareil photo posé pas bien loin il y a quelques heures de retour d’un mariage. Le contact avec la froidure du carrelage de la cuisine n’a aucun effet sur mon état d’endormissement. Faut vraiment que je sois raplapla pour faire une photo en contre-plongée. Qu’est-ce que je n’aime pas ça !! Que c’est vilain … Je re-roule dans l’autre sens pour retrouver la chaleur des draps. Vivement demain !!

dimanche de septembre à 11h30
© Maryline Krynicki

En cette saison, les dimanches, ce sont souvent des moments simples, mais, précieux que je peux partager en famille. On est très joueurs (voire geeks !) dans la famille. Du coup, ce premier dimanche d’automne, c’est Pokémon et jeux vidéos.


Sur les réseaux sociaux, nous vous invitons, chaque mois, à faire votre photo du dimanche 11h30. Le principe : faîtes une photo de ce que vous voulez, ce qui vous entoure, ce qui vous inspire… Ensuite, postez-là sur instagram avec #jb1130 avant dimanche à minuit. Tout le monde peut participer, le sujet est libre.

Merci beaucoup de vos participations. Voici vos images :

Enregistrer

Enregistrer

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *