Ernestine et sa famille - life photographer

Un dimanche de novembre 2017 à 11h30

un dimanche de novembre 2017 à 11h30 par Sybil Rondeau photographe à Nantes
© Sybil Rondeau

Ma saison est enfin presque terminée, tout comme cette année, tellement riche en nouveautés ! Un an bientôt depuis mon dernier déménagement, mais je n’avais pas pris le temps de m’installer vraiment. Pourtant, j’adore la décoration, et je m’intéresse beaucoup au design. Alors, il y a quelques jours, cela m’a pris comme une urgence et j’ai commencé à tout bouger dans mon appartement ! Changer les meubles de place, et se débarrasser d’autres. Imaginer des agencements et chiner des objets. Et surtout, parcourir le tout Internet pour créer la parfaite wishlist ! Ça fait un bien fou, cette sensation de renouveau, ce sentiment d’organiser les choses dans un certain cadre, un peu comme une composition photographique, vous savez ?! Et puis rêver devant les prochaines acquisitions qui sont comme des œuvres d’art pour moi. Ce matin à 11h30, je cherche la meilleure place pour mon tout nouvel élément : il s’agit d’apporter un peu de nature mais de façon très déco. Ce petit écosystème sera parfait dans ce coin du salon !

dimanche de novembre 2017
© Annie Gozard

Ce dimanche, je passe la journée dans un lieu de réception qui me référence pour les mariages. Et je rencontre des futurs mariés à qui je dois parler en donnant l’impression d’avoir l’air fraîche et tellement motivée. Alors que je sors d’une semaine intense de workshop mariage avec mes amies Marine et Lea et que je n’ai qu’une envie, m’écrouler comme les voisins de train de Marine. Alors entre deux rdv, je fais des photos de tout et de rien pour me tenir éveillée. Vivement demain !


© Nadine Court

Ici aussi la saison des mariages est terminée. Comme chaque année, elle s’accompagne d’une grande fatigue et je suis alors très sensible aux microbes qui passent. Ça n’a pas manqué encore cette année : j’ai attrapé un bon gros rhume. Ce weekend, je l’ai donc passé autant que possible au lit et dimanche matin à 11h30, j’étais en train de dormir. J’espérais bien vous faire voir autre chose que mes habituelles photos de ménage ou de cuisine qui sont des activités très fréquentes le dimanche matin pour moi mais disons que j’imaginais plutôt la photo d’une balade en forêt… Ce sera sans doute pour une prochaine fois !

dimanche décoration noel
© Maryline Krynicki

Je sais qu’il est encore très tôt dans la saison, mais, on a craqué : ce week-end, c’était décoration de Noël ! Les bougies, les guirlandes lumineuses et bien sûr, le sapin, sur un fond musical très hivernal. On était bien dans cette ambiance coupés de tout. Et, plus mon fils grandit et plus ça devient un bon moment que l’on partage tous les deux. Voici un extrait du sapin ^_^

Ernestine et sa famille - life photographer
© Ernestine et sa famille

Dernier mariage de la saison pour moi ce week-end, après une semaine très intense de workshop à Paris. Dimanche a 11h30, je suis dans le train de retour de Bretagne. Je suis exténuée, j’ai mal partout et n’ai qu’une hâte retrouver ma petite famille que j’ai si peu vu ces derniers temps. Visiblement, la fatigue ne gagne pas que moi, l’ambiance du wagon est très Zen (comme ils disent à la SNCF!). Je photographie mes voisins dans lesquels je me reconnais bien. Allez je vous laisse, je vais me coucher.


Et maintenant voici vos participations ! Merci de partager ces petits moments de quotidien avec nous ! Ces trois là ont retenu notre attention, bravo à elles !

estelle offroy photographe à nantes pour Joyeux Bazar

© Estelle Offroy

Caroline Berrat pour Joyeux Bazar

© Coraline Berrat 

Isabelle Gloaguenlh pour Joyeux Bazar

© Isabelle Gloaguenlh

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *