Un dimanche de Mai 2018 à 11h30

Un peu de changement en ce mois de mai : nous ne vous avons pas convié à participer au #jb1130 cette fois-ci et nous allons continuer ainsi pour les mois à venir. Nous sommes toutes les cinq en pleine saison de mariages, en préparation de nos formations respectives etc. et le temps nous manque cruellement! Nous allons donc conserver ce rendez-vous mensuel en version été, c’est à dire allégé :) et continuer de vous partager un petit bout de nos dimanches matin.

BAZAR AU BUREAU
© Ernestine et sa famille

Ok, j’aime pas trop montrer cet envers là du décor mais ce dimanche matin à 11h30, je bosse et c’est le bordel! Il n’y a pas d’autres mots! Demain, commence la deuxième édition du Workshop 72h, que je co-anime avec Annie et Lea Torrieri. J’ai encore pas mal de boulot avant d’avoir tout ficelé. Et comme j’enchaîne sur trois semaines non-stop (mariages au quatre coins de la France, et intervention au Workshop Famille en Bourgogne), tout doit être fini ce soir (et pas cette nuit, hein, ça va pas être possible, ça…) Donc, je reprends mes listes gribouillées dans tous les sens, je réponds aux emails en retard, je livre mes clients en attente et je vérifie conférences et présentations pour le workshop! La journée va être longueeeeeeeee !

photo du dimanche
© Annie Gozard

C’est la veille de 72h le Workshop, Edition 2, que je mène avec Marine (celle qui est juste au-dessus, là !) et Lea Torrieri (que l’on ne présente plus, si ? ). Donc à 11h30, j’imprime les challenges photos pour nos stagiaires, tout en clamant mes conf’ à voix haute et intelligible et tout en faisant ma valise. Suis pas encore hyper calée sur mes intonations de voix et mes moulinements de bras mais tant que j’ai avec moi des tongs et un bouquin de Robert Frank je sais que tout ira bien !


© Nadine Court

Un dimanche bien occupé pour moi mais pas par le travail car je me suis interdit d’allumer mon ordinateur les dimanches… et je m’y tiens bien ! On a commencé la journée par un gros rangement/désencombrement dans la cave mais à 11h30 c’est terminé et avant de me lancer dans la préparation du repas de midi (brochettes de dinde marinées sur bbq), je filtre mon lait d’amandes maison. Si vous aimez le lait d’amandes, je vous recommande de le faire vous-même si vous avez un peu de temps. C’est assez rapide, bien moins coûteux que le lait d’amande bio et vraiment délicieux ! Ce n’est que de l’eau, un peu de sucre, sel, vanille avec des amandes, pas d’additifs superflus… en plus, vous pouvez récupérer la poudre d’amandes (appelée okara) pour faire des gâteaux ou des céréales (type muesli ou granola). Pour la réalisation du lait d’amandes, vous trouverez plein de techniques sur internet.

la photo d'un dimanche de mai par Sybil Rondeau photographe de famille à Nantes
© Sybil Rondeau

Pour moi aussi c’est boulot boulot avec une to-do-list qui se remplit aussi vite qu’elle se vide ! Je prends 5 minutes pour faire cette photo… et j’y retourne !

reportage quotidien jb1130 famille
© Maryline Krynicki

Après une matinée de nettoyage de printemps, on se relaxe un peu devant un p’tit jeu vidéo avant de partir déjeuner en famille. Ces moments simples sont importants pour équilibrer la grosse semaine (les gros mois) de boulot qui arrive entre formations et reportages ! Et ils ne sont pas trop beaux mes amours ?

SaveSave

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *