photographe paris

Un dimanche de mai à 11h30

photographe paris

© Annie Gozard

Depuis toute petite, je voue une passion pour les élections présidentielles. Pendant la campagne, je lis tout, j’écoute tout (les rapports de force entre les partis, les trajectoires personnelles, les ressorts psychologiques, …). Depuis mes 7 ans, je me souviens très précisément de la découverte du résultat des élections. A chaque fois, j’ai les larmes aux yeux (de joie ou de désespoir ou de soulagement). Et le lendemain, cette impression que l’air est plus pur ou plus lourd. Ce dimanche 7 mai à 11h30, je trouve que la journée est déjà trop longue. Je suis partie faire un tour dehors pour sentir l’ambiance. Je traîne mes pieds au hasard et je joue à « si la dame avec le parapluie rose passe devant moi, c’est que c’est bon ».

photo du dimanche de mai par Sybil Rondeau photographe de famille à nantes

© Sybil Rondeau

Ce dimanche je suis en famille pour l’anniversaire de ma petite nièce ! Je me creuse la tête en me demandant ce que je vais bien pouvoir prendre en photos cette fois… Je tourne autour des sculptures du salon, quand mon père débarque dans mon dos, se demandant ce que je fabrique là ! En réalité, sa silhouette dans l’écran de la télévision anime à point mon image : une idée de départ et un peu de chance, le combo parfait !

Shooting 12 photographes inspiration
© Maryline Krynicki

Mais qu’est-ce que c’est que cette image ? Ce dimanche, on a fait des trucs chelous en fin de matinée 🙂 Ceux qui me suivent sur facebook comprendront mieux vendredi.

photographe street photography new york

©Marine Poron – Ernestine et sa famille

Je viens tout juste d’atterrir après 8 jours intenses à New York. C’est donc une photo du dimanche avec décalage horaire que je vous propose ce mois-ci. Dimanche à 11h30, j’étais dans le métro new-yorkais, provenance Brooklyn, direction Manhattan. Je m’apprête à aller bruncher (ben ouais quoi?), histoire de s’occuper avant l’annonce des résultats de la présidentielle attendue à 14h heure de NYC. 11h30, mon alarme sonne (comme ça je suis sûre de ne pas oublier), je sors mon boitier du sac et mon angle de vision est assez restreint! Mais il est 11h30, alors je shoote!

©Nadine Court

Un dimanche un peu différent puisque demain c’est férié. Et demain, ma fille reçoit ses amis pour son goûter d’anniversaire (elle a eu 11 ans en avril). Et ce soir, sa meilleure amie vient dormir à la maison. Donc ce dimanche matin de mai, je l’observe avec amusement dans la préparation soignée de sa chambre pour accueillir sa meilleure amie.

 

 

Sur les réseaux sociaux, nous vous invitons, chaque mois, à faire votre photo du dimanche 11h30. Le principe : faîtes une photo de ce que vous voulez, ce qui vous entoure, ce qui vous inspire… Ensuite, postez-là sur instagram avec #jb1130. Tout le monde peut participer, le sujet est libre.

Un grand merci, encore une fois, pour vos participations. Cette semaine, nos trois photos préférées :

Un dimanche sportif pour Tania Dely

dimanche sportif

Un moment juste avant le repas pour Vanessa Hery

avant le repas

Et une chouette cabane pour Coraline Berrat

cabane sieste

—–

Notez les dates des prochains dimanches :

dimanche 04 juin / dimanche 02 juillet / dimanche 30 juillet / dimanche 27 août

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *