Un dimanche de Janvier 2018 à 11h30

quotidien du dimanche à 11h30
© Maryline Krynicki

Un dimanche très spécial, complètement déconnectés, dans un lieu un peu fou inspiré de 2001 l’Odyssée de l’espace. Nous nous sommes offert un week-end en amoureux pour fêter ce début d’année juste tous les deux.

La photo du dimanche Joyeux Bazar Ernestine et sa famille
© Ernestine et sa famille

Chez moi, en ce moment, c’est le grand nettoyage de printemps (on sait jamais, ça va peut-être faire venir le printemps plus tôt !). On range, on trie, on nettoie, on frotte, on perce et on accroche ! Chaque week-end son activité et ce week-end, la perceuse était de sortie : une étagère à accrocher en bas, un cadre dans la chambre de ma fille, un luminaire qui attend depuis 6 mois ET ce miroir « objectif photo » offert par le Père Noël cette année ! Il est 11h30 et on a déjà bien lancé la journée !

la photo d'un dimanche de janvier 2018 par Sybil Rondeau photographe à Nantes
© Sybil Rondeau

Un dimanche matin sous le signe du bien-être ! Il est déjà 11h30, je sors à peine du lit et je joue au fakir sur mon tout nouveau tapis d’accupression avant d’aller profiter de cette belle journée. La bonne résolution de cette année est de prendre soin de moi, et de trouver un nouvel épanouissement personnel mais aussi professionnel… tout un programme ! Les idées se bousculent déjà dans ma tête, et je rêve d’une retraite au bout du monde au bord d’un lac paisible afin qu’émerge la bonne direction !


© Annie Gozard

Sur le plan émotionnel, cette journée est une grande journée : le soleil est revenu sur Paris ! Le ciel est bleu, c’est trop beau. Je passe un maximum de temps dehors pour en profiter, le visage toujours face au soleil. Bref, ce dimanche, j’ai beaucoup progressé en moonwalk !


© Nadine Court

Dimanche matin cocooning… Cet après-midi, je pars pour Valence assister à un événement photos avec des collègues et amis. J’ai été malade (suite d’une mini grippe) toute la semaine donc pour être en pleine forme pour mon déplacement, je me suis bien reposée. Ce matin, bien emmitouflée dans ma couverture, j’ai passé un moment à tricoter le châle de ma filleule.

 


Pour ce début d’année, nous avons choisi de mettre en avant les photos de Emilie L’Haridon, Marion Angot et Romain Quintard-Portal
Merci de vos participations à #JB1130 !

jb1130 Emilie L'Haridon
© Emilie L’Haridon
jb1130 Marion Angot
© Marion Angot
jb1130 Romain Quintard-Portal
© Romain Quintard-Portal

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *