Un dimanche de décembre 2017 à 11h30


© Nadine Court

Dans la famille Court, ce dimanche est dédié à la préparation des bagages pour notre très prochain départ pour le Québec où nous passerons les fêtes de Noël dans ma famille. Un beau Noël blanc et bien hivernal nous attend pour le bonheur de petits et grands : les températures oscilleront entre 0 et -30°c et la neige sera au rendez-vous.

quotidien dimanche décembre
© Maryline Krynicki

Après quelques péripéties, on a enfin pu récupérer notre nouvelle voiture et, aujourd’hui, on va la démarrer, pour la première fois, pour rejoindre toute la famille et fêter le Noël suédois, une belle tradition familiale.

Marine Poron photographe a paris

© Ernestine et sa famille

Les festivités ont déjà commencé pour moi et je recevais le week-end dernier une partie de ma famille pour un Noel « anticipé ». A 11h30, dimanche, j’observais sceptique, la vaisselle sale dans la cuisine, les verres abandonnés sur la table, les nappes froissées et papiers cadeaux déchirés qui jonchaient le sol. Le ménage allait devoir attendre encore un peu, il était temps de partir rejoindre des amis pour le traditionnel brunch d’avant Noel. Quelle vie :-) !

photo du dimanche de décembre 2017 par sybil rondeau photographe de famille à Nantes

© Sybil Rondeau

Je savoure mon mois de décembre en m’autorisant une pause bien méritée après une année vraiment intense. Alors je travaille en pointillée, et je profite de mon temps libre retrouvé : vivre à mon rythme, profiter de la richesse culturelle de ma ville.. bref, me faire plaisir ! Et sur cette liste de mes petits bonheurs, la cuisine a une bonne place. Ce dimanche matin à 11h30, je cherche mon mélange idéal des ingrédients pour le pain. C’est ma nouvelle marotte !

dimanche de décembre

© Annie Gozard

Un dimanche qui ressemble enfin à un dimanche, à base de plaids, de thés chauds et de littérature.


Merci à tous pour vos participations à #JB1130 ! Voici les quatre photos que l’on a envie de partager.

@violaine rambeau L’heure du bib’ !!

@emivaphotos Ce dimanche à 11h30… l’heure de voir la vie en rose!

@estelle_offroy_photographe Dernière presta de l’année.

@instants_infinis_photographie Ici on s’amuse à border doudou :)

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *