photographe de famille paris ducmentaire reportage de famille à paris

Un dimanche d’août à 11h30

photo du dimanche d'aout par sybil rondeau photographe de famille à nantes
© Sybil Rondeau

Un dimanche en mode zombie, retour de mariage oblige avec une petite nuit de sommeil et pas un seul muscle épargné. 11h30, je viens d’arriver chez moi. Je ne travaillerai pas aujourd’hui pour une fois ! Je laisse mes chaussures du mariage dans un sale état et je les troque contre mes sandalettes pour une journée de détente au bord de l’eau… enfin !

dimanche d'août
© Annie Gozard

Ce dimanche, je reviens d’un mariage à Bretagne. J’ai bien traîné ce matin alors à 11h30, il est beaucoup trop tôt pour s’arrêter faire une photo sur une aire d’autoroute. C’est dommage parce que j’adore les aires d’autoroutes, autant que les halls de gares et d’aéroport. J’aime imaginer la vie de ceux qui y passent. Où vont-ils ? Sont-ils encore loin de leur destination ? Que font-ils dans la vie ? De quoi parlent-ils ? Encore plusieurs dizaines de minutes avant de chercher toutes les réponses à ces questions, j’espère que mon aire d’autoroute sera inspirante !

photographe de famille paris ducmentaire reportage de famille à paris
© Ernestine et sa famille

Dimanche 27 août, c’est pour moi le dernier jour de vacances dans la maison familiale. Après un mois « presque » off en famille, il est temps de rentrer et de reprendre mariages et documentaires de famille. A 11h30, je traîne à la table du petit déjeuner car rien ne presse pour commencer la journée. Je prends mon appareil et commence à chercher un angle intéressant ou un sujet pour ma photo du dimanche quand je vois mon fils descendre l’escalier de la terrasse. J’adore cet escalier blanc sur mur blanc, très graphique. Je tiens ma photo du dimanche…


© Nadine Court

Encore un dimanche hyper glamour pour moi ! J’ai eu un été assez cool côté mariage (aucun mai-juin et un seul en juillet) mais là c’est parti, j’enchaîne 5 mariages d’affilée. Ce dimanche, j’ai donc alterné transfert des photos du mariage de la veille sur mon ordinateur tout en cuisinant des biscuits aux pépites de chocolat, des petits beurre et différentes autres choses pour la maison.

Retour de mariage en Bretagne
© Maryline Krynicki

A 11h30, ce dimanche, je quitte l’hôtel après un très beau mariage en Bretagne (vous l’aurez sûrement deviné vu la photo) et je prends la route pour 7 longues heures pendant lesquelles je me remémore la journée de folie de la veille et je pense à ma famille que j’ai très très hâte de retrouver.

Sur les réseaux sociaux, nous vous invitons, chaque mois, à faire votre photo du dimanche 11h30. Le principe : faîtes une photo de ce que vous voulez, ce qui vous entoure, ce qui vous inspire… Ensuite, postez-là sur instagram avec #jb1130 avant dimanche à minuit. Tout le monde peut participer, le sujet est libre.

Merci beaucoup de vos participations. Voici vos images :

© Anne-Lise Photo

Comeback home

© Caroline

Ce matin c’est visionnage de photos

© Laurence Flavien

© Violaine Rambeau

Un dimanche matin à 11h30 !! On profite encore un peu de dehors avant qu’il fasse trop chaud !!

Notez, dès maintenant, la date du prochain dimanche

dimanche 24 septembre

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *